Commercialisation à distance des produits : un article à paraître

Avec Me Jean-Christophe Bernier, j’ai le plaisir de partager la plume pour publier un article dans la Revue internationale des services financiers à propos de la commercialisation à distance des produits financiers et assurantiels au Canada et au Québec.

Le Canada n’échappe pas en effet à la vague FinTech. Qu’il s’agisse des produits assurantiels ou des produits financiers, leur commercialisation n’est plus celle d’hier et fait place à une certaine désintermédiation humaine bien que celle-ci ne s’exprime pas avec la même intensité en fonction du type de produits. Nous présentons un état des lieux en 25 pages !

Résumé :

Au Canada et au Québec, la commercialisation à distance s’impose dans le paysage assurantiel et d’investissement. Dans ce contexte évolutif, le droit s’adapte. D’une part, le secteur de l’investissement financier démontre une orientation commune et un intérêt certain des régulateurs (ACVM, AMF). D’autre part, le secteur assurantiel place le Québec dans une position unique au travers de l’adoption récente d’une loi.

Ce contenu a été mis à jour le 26 janvier 2020 à 23 h 05 min.

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